Une vie en Rock'n'Roll

La nuit du 17 février 2001, vers 3h26, Antoine et moi furent pris d’un état de transe collective. Lentement, une ombre incertaine, au contours grossier, impénétrable, criblée de balles s’avança vers nous. Il s’agissait de John Lennon, essuyant ses lunettes, tachées de vin et de sang avec un fin morceau de soie couleur pourpre. Il etait de plus en plus proche, ses traits facilement reconnaissables me sautèrent au yeux comme une évidence, il portait un long costume blanc, le même que sur Abbey Road. Il etait en moi depuis toujours. Nous créâmes donc les Broken Nuts, fils spirituels de Lennon, nourris à la sauce Who et Pink Floyd.

Sans vouloir être démiurge ma substance et celle des Broken Nuts est supérieure à la majeure partie de l’humanité, et nous sommes les dignes descendants des Beatles, Stones et Who. Ce métissage de sonorités donne à notre art différents timbres facilement associables à des couleurs. Ce métissage est tout aussi bien identifiable parmi les membres:

Antoine Chaudey, esprit révolutionnaire, idole contestataire de la jeunesse marcquoise ; il cherche le vent dans la brume et l’eau dans le désert.

Tapi le Dom Juan de la jeunesse schtroumpf, dont ses différents déboires avec la justice et sa consommation démentiel de limonade en firent pâlir plus d’un.

Enfin le leader, figure de proue du mouvement « humour de 6ème au pouvoir », ou plus simplement l’unique. L’unique car dès qu’il a le dos tourné tout disparaît, vous n’êtes qu’un assemblage de 1 et de 0, bande de programme informatique

Enfin, à l’heure où, j’écris ces lignes, je revois Lennon s’approcher de moi et me murmurer à l’oreille, d’un souffle : « Bien joué fils »

Bio non-officielle

Voici la seule bio que les Bn ont consenti à nous accorder (et encore, après de nombreuses réclamations à un service de presse hargneux). On peut cependant reconstituer quelques faits, parfois facilement vérifiables, parfois tenant du mythe BN, imaginés par une horde de groupies en rut. Commençons d'abord par la fin: ils moururent et n'eurent pas d'enfants.

Voici la seule photo connue à ce jour des BN, au charisme et à la classe déjà évidente, déjà entourés d'un parfum de Rock'n'Roll. Leur esprit libertaire et d'une classe hors norme pour leur jeune âge transfigure le cliché.

Vivant dans des conditions difficiles d'une banlieue du Nord de la France, ils connurent les affres de la "working class"; mères alcooliques, pères violents, la légende entretenue autour des BN n'offre pas le beau rôle à leurs géniteurs. Et pourtant, ils sont conscients du rôle qui leur est assigné, sauver le monde.

Leur génie éclatant au monde, ils triomphèrent sans commune mesure, et firent dire au grand Keith: "What the fuck is going on in France?"